top of page

À propos

Soutenir la mobilisation

​

Merci de liker sur Facebook notre mobilisation avec le bouton "J'aime" afin de rendre visible la popularité de cette action.

​

Les parents d'élèves de l'école du Liberté à Rennes viennent d'apprendre de manière totalement fortuite l'intention du directeur d'académie de fermer une classe bilingue de l'école. Nous menons une première initiative pour le maintien de cette classe, mercredi à 12h et 9h, cour de l'école, entrée rue des Carmes. Nous vous invitons à nous y retrouver.

​

Cette décision se fait sans aucune concertation et nous paraît dangereuse pour l'équilibre de l'enseignement bilingue et plus globalement pour l'ensemble de l'établissement.

​

L'école du Liberté est historiquement engagée dans le développement de l'apprentissage bilingue et le développement de notre culture régionale. C'est en ce sens qu'une organisation autour de projets communs entre les deux filières s'est développée, assurant sa richesse culturelle. En fermant une classe, le Directeur d'académie met en péril cet équilibre, non seulement pour les enfants de la filière bilingue mais également pour ceux de la filière monolingue.

​

Il est d'autant plus inquiétant de voir une classe fermée dans un quartier en plein essor. Le maintien de cette classe nous paraît véritablement important pour le développement de l'enseignement bilingue tout comme pour l'équilibre du projet éducatif et culturel de l'ensemble de l'école du Liberté.

Mobilisation

 

pour maintenir l'équilibre de l'enseignement bilingue

bottom of page